Thérapie

« Nous ne pouvons faire que si nous nous libérons de ce qui nous empêche de faire »

Ce postulat est la base de la thérapie que nous proposons aux personnes qui font appel à nous.

La méthode thérapeutique originale que nous avons élaborée et que nous utilisons est basée sur l’identification des mémoires des vécus douloureux qui ont laissé des cicatrices émotionnelles et engendré des comportements limitatifs.

Depuis notre conception, jusqu’à ce jour, nous avons été formatés par notre histoire parentale et familiale, notre éducation, ainsi que par nos conditionnements culturel et religieux. Tous ces bagages qui font pourtant partie de nos richesses et de notre identité, peuvent se révéler être des freins à un moment donné de notre vie et provoquer des blocages sur le plan émotionnel, psychique ou physique.

Ainsi, chaque pathologie, chaque comportement, chaque trouble a sa raison d’être et il est bon d’en identifier l’étiologie, afin de permettre au processus de guérison de s’enclencher. Aborder le corps sur les plans physique et émotionnel permet d’avoir accès à ces mémoires et d’en dénouer les engrammes.

Public concerné

La thérapie s’applique à tous sans condition d’âge.
Elle est particulièrement efficace chez les tout-petits qui n’ont pas les moyens d’exprimer leur mal-être : troubles du sommeil, problèmes ORL, énurésie, eczéma, asthme, troubles de la croissance, etc.

Elle s’applique bien entendu aux enfants et aux adolescents : troubles du comportement (hyperactivité, manque de concentration, impulsivité) troubles « dys » etc..

Elle concerne également les adultes et son champ d’action est très large : burn out, angoisses, stress, dépression, infertilité, troubles physiques et émotionnels, difficultés à créer des relations de qualité, pathologies diverses, etc.

Tarif :
70,- €

Durée d’une séance :
Environ 40 mn 

Important :
A aucun moment il ne sera posé de diagnostic, celui-ci étant réservé à la médecine. En cas de doute sur votre état de santé – physique ou psychique – il est important de vous diriger vers votre médecin traitant.
Il est nécessaire de demander l’avis de ce dernier pour interrompre ou cesser un traitement : lui seul est habilité à évaluer votre état de santé.

Nous demandons à ce que les enfants mineurs soient accompagnés d’un parent (mère ou père) ou d’un adulte civilement responsable.